11 RUE FODERE 73000 CHAMBERY CENTRE KINAM

UA-61254091-1

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){

  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),

  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)

  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

 

  ga('create', 'UA-61254091-1', 'auto');

  ga('send', 'pageview');

 

 

Vaginisme

Préorgasmie

Dyspareunie

Ejaculation

Dyspareunie



Troubles vasocongestifs psychosomatiques ou absence de réactivité sexuelle féminine
Vous avez le désir sexuel, et la relation avec votre partenaire ne présente pas de problèmes, mais votre corps ne réagit pas à l'excitation, surtout au niveau génital. L'absence ou le manque de lubrification fait obstacle à la satisfaction sexuelle. Les résultats des analyses gynécologiques sont cependant négatifs. 
Vous voulez que votre corps fonctionne normalement et vous suive dans l'accomplissement de votre désir sexuel. Grâce à l'hypnose votre corps peut apprendre ou réapprendre à réagir par excitation à la stimulation sexuelle. L'hypnose vous permet aussi de vous libérer de peurs, complexes, blocages psychologiques. 
Absence ou disparition de libido
Vous n'avez pas ou plus de désir sexuel. Vous souhaiteriez retrouver cette envie d'avoir envie. L'hypnose permet aussi de réveiller le désir sexuel et de l'accroître, et par conséquent, d'apporter du renouveau à votre couple. 
Frigidité
Vous n'êtes pas excitée et/ou vous ne prenez pas de plaisir lors de l'acte sexuel. Vous ne voulez plus chercher des prétextes pour éviter de faire l'amour, ou subir l'acte sexuel sans ressentir un moindre plaisir. Vous souhaitez d'avoir une vie sexuelle épanouie et en profiter pleinement aussi bien que votre partenaire. L'hypnose permet à votre corps et cerveau d'apprendre à réagir à l'excitation sexuelle et à ressentir le plaisir lors de l'acte sexuel. 

 


Vous n'arrivez pas à faire l'amour, car toute pénétration est empêchée par le spasme incontrôlable du vagin (sphincter vaginal et du muscle releveur de l'anus). Vous souhaitez pouvoir relâchez vos muscles génitaux lors de la pénétration de la verge, et ainsi profitez de l'acte sexuel. L'hypnose vous permet d'apprendre à contrôler la contraction et le relâchement de vos muscles génitaux. Si le vaginisme est dû au traumatisme antérieur, tel que viol ou autre, l'hypnose permet de traiter ce traumatisme en priorité et de transformer l'affect qui y est lié. 

Vous avez envie de faire l'amour, vous êtes excitée sexuellement, vous avez le plaisir de l'acte sexuel, mais vous n'arrivez pas à atteindre l'orgasme. Ainsi, vous restez éternellement insatisfaite. Vous souhaitez pouvoir vous lâcher complètement et avoir l'orgasme. L'hypnose le permet. 
 

 

Vous ressentez des douleurs au niveau des organes génitaux pendant et après l'acte sexuel. Il peut y avoir des dysfonctionnements organiques accompagnés du facteur psychosomatique. C'est essentiellement ce dernier que l'hypnose va traiter. L'hypnose vous permet de contrôler la douleur, de l'analgésier au moment souhaité et de profiter de l'acte sexuel. 




Troubles vasocongestifs psychosomatiques ou troubles de l'érection, panne sexuelle, impuissance
Vous avez des problèmes d'érection ponctuels ou réguliers. Vous souhaitez avoir une érection normale et durable, vous débarrasser de peurs, blocages, complexes, et/ou retrouver le désir sexuel. L'hypnose peut vous aider. 

Troubles d'éjaculation. Ejaculation précoce, absente, tardive, rétrograde
Dans le cas de l'éjaculation précoce vous avez l'impression que la maîtrise de l'éjaculation vous échappe, tout se passe beaucoup trop vite alors que vous n'avez pas eu le temps de profiter de l'acte sexuel, ni de satisfaire votre partenaire, vos orgasmes sont insatisfaisants. Au fur et à mesure vous vous conditionnez au même résultat à chaque fois. Vous souhaitez pouvoir profiter de l'acte sexuel et satisfaire votre partenaire avant d'éjaculer. L'hypnose vous permet de contrôler votre éjaculation. L'éjaculation absente ou tardive peut être la conséquence du dysfonctionnement organique. 
L'hypnose peut agir sur la composante psychologique du trouble. 
 

 

L'origine des douleurs lors de l'éjaculation ou le coït est souvent organique et nécessite l'analyse et le traitement médicaux. L'hypnose agit sur l'anticipation psychologique et la maîtrise de la douleur.


Les troubles sexuels sont plus que jamais visibles dans notre société aussi bien chez les hommes (troubles d'érection, éjaculation précoce) que chez les femmes (vaginisme, anorgasmie, frigidité). Malgré un grand intérêt à ce sujet des mass-médias et de nombreux articles qui y sont consacrés, les problèmes sexuels ne paraissent pas disparaître pour autant. En voilà quelques raisons : la vie quotidienne chargée de stress, le manque de compréhension entre les conjoints, et d’information de qualité dans le domaine sexuel, la routine dans le couple, les traumatismes latents non-traités chez un des partenaires, et enfin le changement des rôles masculins et féminins dans la société ces dernières décennies ayant pour résultat le bouleversement de l'auto-identification homme-femme ne font qu'aggraver la situation. 
La qualité de la relation dans le couple, l’absence ou présence de l’amour et du respect mutuel entre les partenaires, la qualité de la communication entre eux, la capacité d’évacuer le stress quotidien et de ne pas laisser d’autres domaines de la vie déborder dans la vie intime - tous ces éléments influencent d’une manière directe ou indirecte la qualité des rapports sexuels.
Dans certains cas, les troubles sexuels sont partiellement le résultat d'une absence d'une véritable culture sexuelle et de sentiments amoureux remplacés par une recherche d'un plaisir rapide, cru et souvent égoïste ou une primauté de technique sur la relation.
La présence de traumatismes chez un des partenaires peut avoir un impact négatif sur sa capacité ou envie d’avoir des rapports sexuels, ainsi que celle d’avoir du plaisir. Ces traumatismes demandent à être traités pour permettre à la personne concernée d’avoir des rapports satisfaisants. La compréhension et la tendresse de l’autre partenaire sont cependant nécessaires.
Quant à l’incidence des relations hommes-femmes, l'émancipation de la femme l'amène à crier haut et fort son droit à la satisfaction sexuelle en la sortant ainsi de l'ombre du tableau des troubles sexuels. Cette émancipation féminine réclamant l'égalité de droits entre hommes et femmes va souvent jusqu'à la perte de l'identité féminine pour celles-ci et le virement vers une identité asexuelle ou clairement masculine ce qui joue un rôle de castration pour un homme. Or, comment une femme peut être satisfaite par un homme qu'elle vient de castrer? 
L'homme a aussi sa part de responsabilité quant à la qualité de rapports sexuels et certains troubles sexuels féminins. L'homme et la femme ont des fonctionnements différents dans ce domaine. Le manque de compréhension du fonctionnement de l'autre fait que l'homme peut manquer de tact, de tendresse, de caresses et du temps vis-à-vis de sa partenaire. 

Que faire?
Les troubles sexuels s'avèrent parfois être un symptôme d'autres difficultés psychologiques et nécessitent une psychothérapie de fond. Une bonne nouvelle est que ces troubles ne sont pas définitifs, mais un symptôme qui peut être traité et enlevé aussi bien qu'il est apparu un jour. Une thérapie utilisant uniquement une approche analytique ne sera pas très efficace, en étant de surcroît très longue. 
L'hypnose est une thérapie brève qui est plus appropriée à ce genre de problèmes et dont l'efficacité est due à son degré de personnalisation élevée au sujet par rapport à d'autres types d'hypnose. D'une à quelques séances suffisent à résoudre les troubles sexuels. Dans le cas où les troubles sexuels présents cachent derrière eux des traumas, il faut prévoir une séance supplémentaire pour travailler sur le traumatisme séparément. Contrairement à l'avis des psychanalystes, l'hypnose ne traite pas uniquement le symptôme. Au contraire l'hypnose a une approche globale travaillant aussi bien sur l'état, les causes et les symptômes, en court-circuitant l'approche consciente et rationnelle et en passant directement par l'inconscient de la personne, ce qui explique les gains de temps et résultats probants de l'hypnose par rapport à d'autres thérapies.

Troubles sexuels avec l'hypnose

Troubles sexuels masculins

Centre d'hypnose éricksonienne de la Savoie

TEL: 06.25.23.04.51 (sms de preference)

Pour prendre votre rendez-vous cliquez ici

11 RUE FODERE 73000 CHAMBERY CENTRE KINAM