11 RUE FODERE 73000 CHAMBERY CENTRE KINAM

UA-61254091-1

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){

  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),

  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)

  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

 

  ga('create', 'UA-61254091-1', 'auto');

  ga('send', 'pageview');

 

 

L'hypnose pour maigrir, comment ça marche ? 

 

Grâce à l’hypnose, on perd du poids mais on modifie surtout son comportement alimentaire en profondeur. 

 

Au cours d’une séance, l’hypnotiseur guide le patient vers un état de conscience modifiée et de relaxation profonde propre à le faire communiquer avec la partie subconsciente de son cerveau. En s’adressant à cette partie du cerveau, il installe progressivement, avec le plein accord de la personne hypnotisée, de nouveaux automatismes.

En état d’hypnose, on peut changer la perception que la personne a de certains aliments. La rendre indifférente aux produits hypercaloriques, développer une attirance pour les fruits et légumes ou encore transformer sa vision d’un moment de convivialité. "La personne en état d’hypnose est amenée à se regarder vivre. Elle prend ainsi conscience de ses agissements et de ses mécanismes et peut chercher de nouvelles réponses à ses besoins. Avec le temps, environ trois semaines, ces nouveaux réflexes s’assemblent et on développe de nouveaux automatismes qui, progressivement, vont remplacer les anciens

En Hypnose nous travaillons sur ces blocages inconscients, que vous n’avez pas besoin de connaître consciemment, afin de pouvoir libérer la limite qui s’est fixée en vous sur le poids. Pour vous donner quelques exemples tirés de cas réels :

 

 

  • Une cliente tenait beaucoup à son mariage et avait peur de la séduction et de céder à la tentation : son excès de poids la protégeait de la séduction. En travaillant sur le rapport à la séduction et à l’image de soi, sans même aborder les comportements alimentaires ou le poids, elle a perdu 8 kilos en 3 mois après la première séance.

  • Une cliente qui avait subit du harcèlement sexuel s’était mise à prendre plusieurs kilos jusqu’à avoir 15 kilos de plus que son poids d’avant. En travaillant sur les émotions liées à cet harcèlement, le poids est descendu tout seul

  • Une autre cliente avait vu sa mère perdre beaucoup de poids après le décès de son père et se mettre à séduire beaucoup d’hommes, ce qui l’avait choquée étant jeune adolescente. Son inconscient lui faisait fuir cette image de sa mère en maintenant un poids élevé. En travaillant sur cette période de sa vie, le poids est descendu tout seul

 

L’inconscient est protecteur et protège parfois l’esprit et le corps par la prise de poids. C’est lorsque ces événements sont « digérés » que le poids se met alors à descendre facilement.

L’hypnose pour retrouver la forme en 3 étapes

 

Le poids de forme est le poids auquel le corps se stabilise sans activité physique et sans régime. Voici comment le retrouver grâce à l’hypnose.

 

 

1. Lutter contre les pulsions alimentaires

Avez-vous remarqué comme manger une sucrerie peut nous apaiser et nous calmer ? La nourriture nous permet de compenser les émotions négatives comme le stress ou l’anxiété. En mangeant davantage nous nous protégeons inconsciemment des agressions extérieures. L’hypnose permet de lutter contre ces pulsions alimentaires en dissociant « nourriture » et « protection, bien-être » dans l’esprit du patient sous hypnose.

 

2. Changer ses habitudes

Nous savons tous ce qu’il faut faire pour être en forme et svelte mais ce n’est pas si facile de s’y mettre ! Rien n’est plus dur que de modifier ses habitudes alimentaires, en faisant appel à l’inconscient l’hypnose permet de modifier ces habitudes plus facilement.

 

3. Agir sur l’inconscient

Le rapport à la nourriture est complexe et chaque histoire est différente. Certains vont se réfugier dans la nourriture pour supporter un décès, un chagrin d’amour ou encore pour se blinder face à toute agression extérieure. Grâce à l’hypnose le thérapeute aura accès à votre histoire et pourra créer un déclic directement dans votre inconscient.

 

 

 

 

PRENEZ RENDEZ VOUS , ON VOUS RECONTACTE DANS LES 48H OU DIRECTEMENT SUR INTERNET EN CLIQUANT

06 25 23 04 51

Centre d'hypnose éricksonienne de la Savoie

TEL: 06.25.23.04.51 (sms de preference)

Pour prendre votre rendez-vous cliquez ici

11 RUE FODERE 73000 CHAMBERY CENTRE KINAM