11 RUE FODERE 73000 CHAMBERY CENTRE KINAM

UA-61254091-1

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){

  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),

  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)

  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

 

  ga('create', 'UA-61254091-1', 'auto');

  ga('send', 'pageview');

 

 

 

 

 

 

 

La pratique de l’hypnose vous permettra d’être acteur de votre changement. En tant que praticien en hypnose Ericksonnienne, je serai votre « guide » vers votre objectif. Pour cela, je vous aiderai, avec l’aide de différentes techniques, à trouver ou remobiliser vos propres ressources et ce à votre rythme. Cet accompagnement oriente la réflexion sur : comment accéder au résultat souhaité. En tant que praticienne en hypnose, je vous accueille dans le non jugement, le secret professionnel, la bienveillance. 

 

En fonction de votre objectif, j’utilise des techniques issues de :

 

  • l’hypnose Eriksonienne. Technique de thérapie brève mise au point par le psychologue américain Milton Erickson (1902-1980) au cours des années 50. Particularités de cette technique : le patient n’est pas passif, mais participe à sa mise en condition hypnotique et au travail qui suit.   Loin de l’hypnose de spectacle, c’est une pratique plus intuitive et non directive. Elle travaille le changement en s’appuyant sur les ressources importantes (que certains disent illimitées) de l’inconscient. Chaque personne est différente et induira un suivi spécifique pour un changement similaire.

 

  • la PNL (Programmation Neuro Linguistique) : est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche fonctionnelle de modélisation. La PNL a pour but de changer nos anciens schémas mentaux pour trouver plus d’assurance dans la vie et optimiser notre potentiel énergétique et créatif. Elle s’intéresse plus à nos réactions qu’aux origines de nos comportements. Les domaines d’application sont la communication, l’apprentissage et le changement. Elle a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 1970 aux Etats Unis à partir de l’observation de psychothérapeutes dont Milton Erickson.

 

  • le RITMO® (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) : technique développée par Lili Ruggieri combinant l’'hypnose et l'EMDR (Eye Movement Desensibilization and Retreatment). Les stimulations bilatérales peuvent être visuelles, auditives ou kinesthésiques (tapotements sur les mains, les genoux...). Elles permettent de "digérer" l'évènement traumatisant en détachant l'émotion négative ressentie afin de pouvoir la remplacer par une pensée plus positive.                                                                                              Généralement utilisée pour un traumatisme unique : accident, agression..., RITMO® donne également d'excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, le manque de confiance en soi... Cette technique fait appel à notre capacité naturelle d'auto-guérison et permet aussi de travailler sur l'amélioration des compétences (sportifs par exemple).

     

Quelques informations

L’état d’hypnose est un état d’hyperconcentration détendue que vous vivez naturellement plusieurs fois par jour, et qui, lors d’une séance d’hypnose, est volontairement induit pour mobiliser toutes vos ressources conscientes et inconscientes et les mettre au service de l’objectif que vous souhaitez atteindre.

Centre d'hypnose éricksonienne de la Savoie

TEL: 06.25.23.04.51 (sms de preference)

Pour prendre votre rendez-vous cliquez ici

11 RUE FODERE 73000 CHAMBERY CENTRE KINAM