11 RUE FODERE 73000 CHAMBERY CENTRE KINAM

UA-61254091-1

<script>

  (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){

  (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),

  m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)

  })(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

 

  ga('create', 'UA-61254091-1', 'auto');

  ga('send', 'pageview');

 

 

Déroulement d'une séance


Lors une séance d’hypnose, le sujet est progressivement plongé dans un état modifié de conscience : il est toujours conscient, mais il oublie le monde extérieur pour entrer plus profondément dans son monde intérieur, celui de son esprit subconscient. Pour la plupart des personnes, c’est un état entre l’éveil et le rêve. On accorde en hypnose beaucoup plus d’importance à l’imagination qu’à la raison. En effet, il est inutile de comprendre pourquoi nous n’arrivons pas à atteindre notre objectif lorsque ce « pourquoi » relève du subconscient. Autant s’adresser directement à lui pour lui demander de changer.


Lorsque nous sommes dans l’état d’hypnose, notre subconscient devient plus réceptif aux suggestions, c’est-à-dire aux demandes qui sont faites au subconscient. En construisant une séance avec de telles suggestions, nous allons donc réharmoniser le subconscient dans le sens où il le désire (aucun changement ne peut être effectué sans l’accord du conscient et du subconscient), s’en faire un allié et mettre en œuvre toute la puissance de l’esprit afin d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixé.


Détermination d’objectif


Dans un premier temps, nous discutons des objectifs de la séance, des motivations, de la manière dont l’hypnose peut aider… Cet échange dure généralement entre 20 et 40 min, elle est primordiale pour permettre de préciser les désirs sous-jacents.

Hypnose Ericksonienne

MILTON H. ERICKSON

Historique

En général, on reconnaît en Milton Erickson la personnalité la plus marquante dans le domaine de l'hypnothérapie et de la psychothérapie brève stratégique. Il fut l'un des psychothérapeutes les plus créatifs, les plus sensibles,et les plus ingénieux de tous les temps. On a dit que c'était le psychothérapeute majeur du 20eme siècle.

 

Jeffrey Zeig. Docteur en psychologie, Président de la Fondation Milton Erickson de Phoenix

 

Milton H.R. Erickson (1901-1980), psychiatre américain reconnu, a fait école dans le monde entier grâce à sa pratique originale de l'hypnose. Dyslexique, daltonien et handicapé, Erickson développe un extraordinaire sens de l'observation et découvre l'hypnose au cours de ses études de médecine. Ses travaux sur la modification des états de conscience et la communication hypnotique bouleversent les conceptions classiques. Considéré comme le fondateur du courant des thérapies brèves, il a notamment influencé les membres de l'école de Palo Alto, et les créateurs de la programmation-neuro-linguistique, qui se sont inspirés de sa vision. 

 

 

 

A la différence de l'hypnose traditionnelle, qui repose sur l'injonction, l'hypnose éricksonienne "induit" un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d'accéder à l'inconscient. D'après Erickson, celui-ci est un réservoir d'expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes. Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus, et court-circuite le mental. 

 

En parallèle, le cerveau produit des endorphines, hormones du bien-être qui vont lever toute inhibition, et permettre un voyage sans stress. Le thérapeute agit en tant que guide. La clé de cette pratique repose sur une participation active du patient, qui possède les ressources nécessaires pour répondre de manière innovante aux situations qu'il rencontre et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.

 

Ericksonienne : Le patient participe à sa mise en condition hypnotique. Le thérapeute utilise des métaphores pour que l’inconscient du sujet choisisse lui-même les solutions de ses problèmes.

Le Principe

votre rendez vous en ligne

Centre d'hypnose éricksonienne de la Savoie

TEL: 06.25.23.04.51 (sms de preference)

Pour prendre votre rendez-vous cliquez ici

11 RUE FODERE 73000 CHAMBERY CENTRE KINAM